Services civiques : de nouveaux jeunes s'engagent !

Le Maire de la ville Steve Bossart accueillait ce mercredi 4 jeunes qui s'engagent pendant 6 mois pour un service civique.
Ils seront guidés par leur tutrice Marina Derache et auront pour mission de déployer des actions sur les thématiques de la solidarité en lien avec le CCAS et de l'environnement. 

Nous leur souhaitons la bienvenue et nous mettrons tout en oeuvre, avec bien entendu leur implication, leur bonne volonté et leur enthousiasme pour permettre à ces quatre jeunes de s'épanouir pendant l'exercice de leur mission. 


Qu'est ce que le service civique ?

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation.

Le Service Civique, indemnisé 580 euros net par mois, peut être effectué auprès d'associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d'établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l'étranger, pour une mission d'au moins 24h par semaine. Un engagement de Service Civique n'est pas incompatible avec une poursuite d'études ou un emploi à temps partiel.

0
Créer sa boutique en ligne
Obligation de formation

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.billy-berclau.fr/