Conseil n°3 pour réduire sa facture d’électricité

L'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) a élaboré un guide pour vous aider à réduire votre facture d'électricité en limitant la consommation de vos équipements. 

Quels sont les équipements les plus énergivores ? Quel comportement adopter ? 

Aujourd'hui, conseil n°3 pour réduire sa facture en faisant attention à l'éclairage et au chauffage.


1 - Mieux utiliser l'éclairage 

Il est possible de faire baisser sa facture d'électricité en changeant l'éclairage de votre logement : privilégiez les lampes à LED, ou les lampes fluocompactes (LFC). Lors de vos achats, l'étiquette énergie vous permet de vous aider à choisir une lampe avec une bonne performance énergétique.
Il est aussi conseillé de faire attention au suréclairage, de choisir des abat-jour clairs permettant d'être plus lumineux et de profiter un maximum de la lumière naturelle.


2 - Mieux utiliser le chauffage 

Le chauffage est le premier pôle de consommation d'électricité pour les Français. Pour réduire votre facture d'électricité, installez une régulation et une programmation du chauffage permettant de ne pas chauffer inutilement votre logement lorsque vous êtes absent.
Il est recommandé de remplacer les vieux radiateurs par des radiateurs plus performants et d'utiliser, quand cela est possible, une énergie provenant d'une source différente en complément de l'électricité pour se chauffer, telle que le chauffage au bois par exemple.
Afin de réduire votre facture d'énergie en réalisant des travaux de rénovation énergétique vous pouvez bénéficier de MaPrimeRénov', une aide accessible à tous les propriétaires qui souhaitent améliorer le confort de leur logement.

0
Menus du restaurant scolaire les P'tits Gourmets
Conseil n°2 pour réduire sa facture d’électricité

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.billy-berclau.fr/