Les vêtements de bébé

Quand un enfant arrive, on a envie que tout soit parfait. Alors quel petit univers lui aménager ? Comment lui offrir tout le nécessaire sans trop dépenser ni nuire à l'environnement ? Quels réflexes adopter au quotidien pour le protéger des pollutions ? 

Voici quelques bons conseils pour préserver sa santé et celle de toute la famille !
Aujourd'hui, les conseils tourneront autour des habits de bébé.

Quelles tenues privilégier pour habiller bébé ?

La peau des bébés est plus fragile mais aussi plus perméable aux substances chimiques.
  • Oui au coton bio et autres matières naturelles (laine, chanvre, lin, viscose…), de préférence sans trop de motifs : c'est moins de risque de contact avec des produits chimiques.
  • Des vêtements porteurs de labels environnementaux comme l'Écolabel européen qui garantit 95% de coton biologique pour les vêtements des moins de 3 ans, à découvrir sur www.ademe.fr/labels-environnementaux

Bon à savoir : 
Certaines enseignes comme Okaïdi affichent une note A, B, C, D ou E en fonction des impacts environnementaux de certains articles.
Par contre, attention au nouveau label "Better Cotton Initiative" : moins exigeant que les autres, il ne signifie pas que le vêtement est en coton biologique.

Et pour la lessive ?

Labels environnementaux et pas de surdosage !
HABITS NEUFS, LAVAGE OBLIGATOIRE ! C'est une précaution nécessaire avant de les faire porter au bébé. Des produits chimiques sont utilisés lors de la fabrication, du transport et du stockage et peuvent déclencher des allergies.

0
[Quiz] Qu’y a-t-il dans nos poubelles ?
Echo du mois d'octobre 2020

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.billy-berclau.fr/