Bienvenue à bébé

Quand un enfant arrive, on a envie que tout soit parfait. Alors quel petit univers lui aménager ? Comment lui offrir tout le nécessaire sans trop dépenser ni nuire à l'environnement ? Quels réflexes adopter au quotidien pour le protéger des pollutions ? 

Voici quelques bons conseils pour préserver sa santé et celle de toute la famille ! Aujourd'hui, nous nous attarderons sur la pollution intérieure provenant des meubles et des produits de décoration.
L'arrivée d'un bébé, ça se prépare ... à l'abri des polluants !
Tous les jours, des polluants sont émis dans notre logement, comme les composés organiques volatils libérés par les meubles, les moquettes, les produits ménagers… Le mieux à faire : aérer au quotidien et bannir l'encens, les bougies ou les produits ménagers parfumés.

Une chambre aménagée et décorée à l'avance ! Acheter des peintures et des sols classés A+ sur l'étiquette «émissions dans l'air intérieur » et des meubles porteurs d'un label environnemental (à découvrir sur www.ademe.fr/labels-environnementaux), c'est mieux !

De même, il est préférable de terminer les travaux (sans participation de la future maman si possible) quelques mois avant la naissance. Cela permettra de bien aérer la chambre et d'évacuer les composés organiques volatils libérés par les peintures et le mobilier neuf.

Checker l'isolation et la ventilation Une maison mal isolée peut être froide et humide, plus encore si elle est mal ventilée. Un terrain idéal pour les moisissures dont les spores sont nocives pour le système respiratoire des tout petits. Ne laissez pas les choses en l'état !

De nombreuses aides existent et les conseillers FAIRE sont là pour vous accompagner :
0
Covid-19 : les kinés sont habilités à réaliser les...
Covid-19 : que faire en cas de test PCR positif ?

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://blog.billy-berclau.fr/